Modules de jeux au parc des Fondateurs

La consultation a pris fin

La municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury veut impliquer la population pour choisir le nouveau concept de modules de jeux permettant aux enfants de 5 à 12 ans de s'amuser tout en développant leurs capacités motrices, cognitives, créatives et sociales. Ces nouveaux modules viendront s'ajouter aux infrastructures existantes du parc des Fondateurs qui sont destinées à des enfants plus jeunes de 0 à 5 ans.

L'acquisition de ces modules supplémentaires rentre dans le cadre du projet d'amélioration participative des parcs des quartiers, inscrit au programme triennal d’immobilisations 2023 à 2025, adopté le 19 décembre 2022.

Toutes les propositions conformes aux critères de sélection (respect de la tranche d'âge des enfants de 5 à 12 ans, respect du budget, respect des normes et certifications) sont résumées ici.

Télécharger la synthèse

Nous vous avons invités à vous prononcer entre les 3 propositions retenues (Jambette, Tessier Récréo-parc et Atmosphäre). En plus du document de synthèse présenté ci-dessus, vous pouviez accéder aux propositions complètes de chacun des fournisseurs, disponibles dans la section Propositions détaillées ou en cliquant sur les images ci-dessous. Chacune des composantes des modules y est présentée. Vous retrouvez les plans d'implantation et d'intégration avec les modules déjà existants ainsi que d'autres photos présentant les concepts sous différents angles.

CONCEPT DE JAMBETTE

CONCEPT DE TESSIER RÉCRÉO-PARC

CONCEPT D'ATMOSPHÄRE

Vous aviez jusqu'au mardi 30 avril 2024 pour remplir le sondage et nous dire quel concept vous préférez.

Merci aux 583 personnes qui ont pris le temps de s'impliquer dans la démarche.

Près de la moitié, plus concernée par le vote, s'est prononcée:

• Concept Jambette : 73.8%
  • Concept Tessier Récréo-parc : 22.5%
  • Concept Atmosphäre : 3.7%

Les résultats ont été dévoilés en primeur dans l'infolettre municipale mensuelle du mois de mai 2024.

Par la suite, nous allons mandater le fournisseur qui a reçu le plus de votes et dépendamment des délais de livraison, l'installation se fera dans les prochains mois.

LIEN DU PROJET AVEC LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE 2022-2027
Orientation 4 : UNE COMMUNAUTÉ DYNAMIQUE ET IMPLIQUÉE
Objectif 4.3 : Favoriser le dialogue, la consultation et l’implication citoyenne

Télécharger la synthèse

CONCEPT DE JAMBETTE

CONCEPT DE TESSIER RÉCRÉO-PARC

CONCEPT D'ATMOSPHÄRE

Merci aux 583 personnes qui ont pris le temps de s'impliquer dans la démarche.

Près de la moitié, plus concernée par le vote, s'est prononcée:

• Concept Jambette : 73.8%
  • Concept Tessier Récréo-parc : 22.5%
  • Concept Atmosphäre : 3.7%

LIEN DU PROJET AVEC LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE 2022-2027
Orientation 4 : UNE COMMUNAUTÉ DYNAMIQUE ET IMPLIQUÉE

• FERMÉ : ce sondage est terminé

Vous avez jusqu'au 30 avril pour choisir le concept de modules destinés aux enfants ayant entre 5 et 12 ans.

Ces infrastructures viendront s'ajouter à celles déjà existantes et qui font déjà le bonheur des tout petits de 0 à 5 ans.

La consultation a pris fin
    Partager Sondage : Faites votre choix sur Facebook Partager Sondage : Faites votre choix sur Twitter Partager Sondage : Faites votre choix sur Linkedin Courriel Sondage : Faites votre choix lien