Bonification du transport collectif
CONSULTATION CITOYENNE SUR UN PROJET PILOTE DE BONIFICATION DE L'OFFRE DU TRANSPORT COLLECTIF DU TCJC
MISE EN CONTEXTE
À l’écoute de la population, le conseil municipal de Stoneham-et-Tewkesbury a entendu la demande de citoyens souhaitant une offre de transport collectif mieux adaptée à la demande des utilisateurs actuels et potentiels du réseau de transport durable du TCJC (Transport collectif de la Jacques-Cartier).
L’administration municipale a donc été mandatée pour travailler avec le TCJC afin de soumettre un projet pilote aux citoyens de Stoneham-et-Tewkesbury, étudiants, employeurs, commerçants, et gens de l’extérieur souhaitant venir à la Municipalité dans le cadre du travail, des loisirs ou pour rendre visite à la famille ou aux amis.
PRÉSENTATION DU PROJET PILOTE
Le projet pilote serait axé sur une bonification de l’offre de transport collectif au niveau local, soit la liaison entre Stoneham-et-Tewkesbury et le Terminus de la Faune du RTC.
Cette bonification permettrait d’adresser plusieurs lacunes présentes dans l’horaire actuel, notamment en termes de flexibilité et de manque de service en soirée et la fin de semaine. Les étudiants (cegep et université) terminant leurs cours à 18h seraient en mesure de revenir à Stoneham-et-Tewkesbury en attrapant le dernier bus au terminus de la faune (autour de 19h).
Visionnez la capsule de présentation du projet pilote
Capsule tournée avec le maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Sébastien Couture et le directeur général et greffier-trésorier de la municipalité, Pascal Brulotte.
https://www.youtube.com/watch?v=whVIj5RM6g8
DÉTAILS DU PROJET
Nous vous invitons à consulter les détails du projet présentés ci-contre ou ci-dessous avant de remplir le sondage.
CONSULTATION SOUS FORME DE SONDAGE
Le sondage sera disponible le 7 novembre et vous aurez jusqu’au 30 novembre pour vous prononcer.
Il permettra au conseil municipal de prendre une décision éclairée quant au déploiement ou non de ce projet pilote, en fonction de la demande et des attentes réelles de la population envers ce moyen de transport durable.
Alors, pour ou contre, c’est le temps de vous exprimer !